banner



Comment Installer Un Tourne Broche Dans Un Four

Poulet rôti en tournebroche au thym et pommes de terre

De la Sim Pli Ci Té ! Maitre mot de cette recette.

Cela fait longtemps que je voulais mettre sur mon blog la façon dont je fais monday poulet rôti et à chaque fois, je northward'ai pas la patience (ou la motivation) de faire les photos.

Le poulet rôti est un de mes plats préférés, ce que j'aime particulièrement c'est la douce odeur qui se dégage du 4 et qui vient parfumer toutes les pièces de la maison. Je pense qu'une majorité de personne le fait dans un plat à gratin, une manière très traditionnelle. Mon four m'offre la possibilité du tournebroche et je chiliad'en sers à chaque fois, le poulet rejette ainsi toute sa graisse sur le lèche-frite, il est bien moelleux, bien croustillant.

Monday autre touche est la cuisson des pommes de terre : je les place sous le poulet, sur le lèchefrite. Ainsi, la graisse tombe sur les pommes de terre et leur donne une belle saveur. J'y mets également des petits oignons rouges (ou grelot), des branches de thym et de l'ail.

Montre en main, il ne faut pas 5 min pour tout préparer.

Est-ce que vous utilisez également le tournebroche pour cuire votre volaille ?

Pour 4 personnes

  • ane poulet fermier
  • 500g de pommes de terre (Franceline)
  • 6-7 branches de thym
  • 1 gousse d'ail
  • 10 petits oignons rouges
  • 1/2cs d'huile d'olive
  • ane/2 cs de fleur de sel
  • sel, poivre du moulin

Le poulet

1- Piquez le poulet sur votre tournebroche.

ii- Badigeonnez-le d'un peu d'huile avec un pinceau.

3- Salez, poivrez et frottez la peau avec le thym.

4- Enfoncez le thym entre les cuisses pour le faire tenir.

5- Positionnez votre tournebroche dans votre 4.

six- Placez la lèchefrite en dessous.

7- Allumez votre four sur 50'option « tournebroche » avec chaleur tournante si vous l'avez à 200°C. Vérifiez que votre poulet tourne bien et ne bute nul part.

8- Faites cuire pendant une bonne heure, voir 1h30.

Les pommes de terre

ane- Pendant ce temps, occupez-vous des pommes de terre :

2- Lavez-les et coupez-les en deux. Versez dans un saladier.

3- Ajoutez les oignons épluchés, 50'ail haché et un peu de thym.

4- Ajoutez la fleur de sel, du poivre du moulin et mélangez.

five- Ajoutez-les dans le four 20 minutes après avoir enfourné votre poulet. Faites attending à ce que les pommes de terre ne gênent pas le poulet en train de tourner.

6- Laissez cuire l'ensemble jusqu'à ce que le poulet soit cuit.

Vous pourriez aussi aimer

Comment Installer Un Tourne Broche Dans Un Four,

Source: https://www.chefnini.com/poulet-roti-en-tournebroche-au-thym-et-pommes-de-terre/

Posted by: pittsquet2001.blogspot.com

0 Response to "Comment Installer Un Tourne Broche Dans Un Four"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel